Conseil de Vie Collégienne - 2016-2017

Le Conseil de Vie Collégienne a pour mission de rendre acteurs les élèves de leur vie dans l'établissement.

Pour réaliser cet objectif, plusieurs moyens seront mis en œuvre, sur le modèle des Conseils de Vie Lycéenne :

• Responsabiliser les élèves et contribuer à leur formation active de citoyens ;
  • Créer une nouvelle dynamique d'établissement portée par les élèves, autour d'actions visibles de tous ;
  • Participer à la construction d'une culture d'établissement autour de projets citoyens ;
  • Bonifier le climat scolaire de l’établissement ;

Le CVC a été mis en place à l'issue de l'élection au suffrage universel des élèves. Il est composé de dix élèves (élus), de trois personnels de l'établissement (volontaires), d'un parent d'élève (volontaire).

C'est une instance consultative qui examine les conditions de vie des élèves, les points forts et les points faibles de la vie au quotidien, ainsi que le climat général de l'établissement.

Le CVC est un levier supplémentaire et important dans le pilotage de l'établissement dans la mesure où il est avant tout, un lieu de dialogue, d’échange entre tous les membres et d’expression libre des suggestions et propositions des élèves.

Sa composition

Elèves :

• Sara DEIROLLE
  • Safi ACHOURI
  • Romain ARNAUD
  • Salomé NOTAISE
  • Maxime CELLIER
  • Louka VILLEDIEU
  • Anaïs BRASI
  • Stella PAGES
  • Hany AMEUR
  • Emmanuelle AGULHON

Personnel :

• Mme ROURRE, professeur de Lettres
  • Mme JORGENSEN, documentaliste
  • M. ANDRE, Conseiller Principal d'Education
  • MME PASCALIN, parent d'élève

Membres invités : Maxime SCALLERIEZ et Antoine CALMA, volontaires du Service Civique au collège Florian

Vous trouverez en annexe les comptes rendus de chaque séance.