L'infirmerie

Le collège Florian dispose d’une infirmière à mi-temps ;

L’infirmière reçoit les élèves le mardi, mercredi matin et vendredi matin.

L’infirmière -soumise au secret professionnel- accueille tous les élèves pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique.

MISSIONS

L'infirmière organise les soins et les urgences en se référant au protocole national sur l’organisation des soins et des urgences.

Si besoin elle fait appel au centre 15 (SAMU), et avertit les parents et le chef de l’établissement.

S’il y a un protocole urgent ou particulier (Projet Accueil Individualisé), il sera établi par le médecin scolaire et sera stocké à l’infirmerie.

Pour les troubles d'apprentissage (Dyslexie, Dysorthographie,...) détectés par un professionnel de la santé (orthophoniste, neuropédiatre...) l'infirmière se tient à votre disposition en vue de mettre éventuellement en place un Projet d'Accueil Personalisé (PAP) en lien avec le médecin scolaire et les équipes pédagogique.

L’éducation à la santé fait partie de la mission de l’infirmière en colaboration avec les professeurs de SVT : éducation à la sexualité, hygiène de vie...

Pour l'ensemble de ses missions l’infirmière coopère avec le médecin scolaire, l’assistante sociale, la conseillère d’orientation et l’ensemble de l’équipe éducative. Elle travaille si nécessaire avec les services hors éducation nationale (hopital, CMPP, Centre de plannification et les services sociaux...)

MEDICAMENTS

Les médicaments sont interdits au collège. Les élèves qui ont un traitement occasionnel ou régulier, doivent le déposer avec l’ordonnance à l’infirmerie.

Contact : Mme Reygnier

Courriel : ce.0300006u@ac-montpellier.fr