Le secrétariat du collège Florian au service de tous

Un service multi-fonctionnel

Sous la responsabilité du chef d'établissement, le service du Secrétariat du collège Florian assume toutes les tâches liées au fonctionnement du collège : gestion administrative des personnels et des élèves notamment, mais aussi vie administrative quotidienne du collège (rendez-vous, emploi du temps, examens,...)

Il prend en charge la liaison avec les familles, l'ensemble des partenaires extérieurs du collège, plus particulièrement dans le domaine de l'information et de la communication.

Il gère enfin toutes les opérations administratives liées à l'orientation des élèves.

Bourses

C'est le Secrétariat qui gère les dossiers d'attribution de bourses aux familles : instruction des dossiers et liquidation des droits.

Inscriptions

Le Secrétariat supervise l'ensemble des opérations d'inscription des élèves au collège en début d'année scolaire ou à tout moment.

A ce titre, il est l'interlocuteur unique des familles et des parents pour procéder à l'inscription des élèves.

Madame Charrier, Assistante de Direction

tel : 04 66 61 08 70