L'assistante sociale

Le service social en faveur des élèves, service social spécialisé de l'éducation nationale, participe à la réussite scolaire et éducative.

L'assistante sociale scolaire assure une présence régulière dans l'établissement où elle a été nommée. Elle est tenue au secret professionnel.

Ses jours de présence au collège Florian d'Anduze : les lundis matin, les mercredis matin et vendredi toute la journée.

MISSIONS

Elle est à l'écoute des élèves,des parents visant à les aider et les conseiller.

Ses missions sont de contribuer à la prévention de l'échec scolaire, de l'absentéisme. Elle participe à la protection de l'enfance et des mineurs pouvant être en danger. Pour cela, elle peut effectuer des visites à domicile, avec l'accord des familles.

Elle collabore à l'intégration des élèves en difficulté avec l'infirmière scolaire, le médecin scolaire, la conseillère d'orientation et les membres de l'équipe pédagogique et éducative (Conseiller Principal d'Education).

Elle est en lien avec les partenaires extérieurs, qui partagent le même secret professionnel (assistants sociaux du Conseil Général, éducateurs spécialisés des services spécialisés du Conseil Général et de la Justice).

Des réunions ou des tâches urgentes peuvent l'appeler dans les autres établissements où elle travaille (LP Marie Curie de St Jean du Gard, collèges de St Jean du Gard et de La Grand Combe).

Pour rencontrer l'Assistante Sociale, d'autres plages horaires que celle de ses permanences peuvent être proposées.

D'une manière générale, c'est au secrétariat de l'établissement (Madame Charrier) qu'il faut s'adresser pour prendre rendez-vous.

 

Contact : Mme Carenas

Téléphone : 04 66 61 71 20

Courriel : ce.0300006u@ac-montpellier.fr